Nicolas Hulot fait sa «Révolution écologique» sur les ondes de France Culture

Publié le 27 Juillet 2013

France CultureEt si l'écologie était véritablement une révolution? Un nouveau regard, radical, sur le monde et sur l'humain porteur de propositions de sortie de crise ?

En collaboration avec la journaliste et productrice Dominique Rousset, la Fondation Nicolas Hulot (FNH) proposera tous les samedis, du 27 juillet au 31 août, une émission inédite intitulée «La Révolution écologique».

Au programme: six débats d’une heure (14h à 15h) pour mettre l’écologie au cœur des réflexions actuelles et proposer une nouvelle vision de la société. Loin des sentiers battus de l'environnementalisme, des réflexions déterminantes pour "la qualité de la vie et la qualité de la civilisation". (André Gorz).

Une heure pour proposer un nouveau regard sur l’écologie avec des experts de toutes les disciplines
Introduites par Nicolas Hulot, les six émissions estivales de cette première collaboration avec France Culture s’articuleront autour de discussions thématiques entre deux ou trois invités proches de la Fondation Nicolas Hulot.

Objectif: montrer que l’écologie nous invite à revisiter notre manière de penser et d’agir dans l’ensemble des domaines. Experts,philosophes, économistes,biologistes, physiciens ou encoresociologues, décrypteront ensemble six rapports de l'écologie au contemporain : Ecologie et nature, écologie et science, écologie et démocratie, écologie et capitalisme, écologie et justice sociale, écologie et frontières.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article