Nimes police secours, Un permis à tout prix et Ma vie à très grande vitesse dans Reportages sur TF1

Publié le 19 Octobre 2013

 

Reportages
Chaque samedi la Direction de l'Information de
TF1 propose " Reportages " après le JT de 13 heures.

 

Nimes police secours
Cambriolages, agressions, tentatives de suicide, violences conjugales ou même prise d'otages... A Nîmes pour veiller sur la sécurité des 150.000 habitants, les 60 policiers de Police Secours se relaient 24 heures sur 24.  C'est au commissariat, appelé le « paquebot » qu'arrivent tous les appels au 17. Cédric, Frédéric et Valérie font partie des patrouilles qui répondent avec toujours humanité, sang-froid et passion.

Un permis à tout prix
Chaque année en France, plus d'un million de personnes se présentent à l'examen du permis de conduire. Avec 40% d'échec au premier passage, un coût moyen de mille cinq cents euros et une durée de formation de plus d'un an pour un candidat sur deux, l'épreuve est longue, parfois compliquée et souvent chère. Ils sont de plus en plus nombreux à essayer de l'obtenir en empruntant des chemins de traverse, à la recherche du permis à petit prix.

Ma vie à très grande vitesse
Depuis sa première mise en service en 1981, le TGV a transporté plus d'un milliard et demi de voyageurs ! Le "train à grande vitesse" a révolutionné nos modes de vie. En moyenne, les Français l'empruntent au moins deux fois par an. Mais d'autres jouent à « TGV, boulot, dodo »... !  Sur la ligne Paris-Lyon, nous avons voyagé avec Nicole et son groupe de navetteurs et accompagné Aurore qui rejoint son amoureux un week-end sur deux à Bourg-en-Bresse.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article