Non élucidé revient sur L'affaire de la tuerie de Chevaline sur France 2

Publié le 5 Janvier 2014

Non élucidé revient sur L'affaire de la tuerie de Chevaline sur France 2

Ce dimanche à 22h45, Arnaud Poivre d'Arvor, avec la participation de Jean-Marc Bloch, présentera sur France 2 une nouveau numéro de  "Non élucidé", un magazine qui se propose de revenir sur ces enquêtes criminelles restées dans l'impasse. Chaque épisode raconte ainsi une affaire non résolue en revenant en détail sur toutes les zones d’ombre, en pointant toutes les questions restées sans réponse dans l’espoir de rouvrir des pistes abandonnées voire de soulever de nouvelles hypothèses.

Le 5 septembre 2012, une voiture est retrouvée criblée de balles sur le parking forestier de la Combe d’Ire en Haute-Savoie. Devant le véhicule, repose le corps d’un cycliste gisant près de son vélo. Un peu plus loin, une fillette grièvement blessée lutte contre la mort.

À l’intérieur du break immatriculé en Angleterre, les gendarmes de la section de recherches de Chambéry découvrent les cadavres de trois adultes, un homme et deux femmes.

Les premières investigations révèlent que la voiture est celle de Saad Al Hilli, un père de famille anglais en vacances avec sa femme, sa belle-mère et ses deux filles. Pourquoi cette famille a-t-elle été massacrée ? Les gendarmes apprennent que le cycliste est un Savoyard de 45 ans et qu’il s’appelle Sylvain Mollier. Alors que l’exploitation de la scène de crime débute, les experts découvrent, cachée sous les jambes d’une des victimes, une petite fille prostrée. La fillette aura passé huit heures sous le cadavre de sa mère. Au fil de l’enquête, on apprend que la famille anglaise est d’origine irakienne.

Y aurait-il un lien entre la tuerie et un conflit au sein de la famille ? La tuerie est-elle l’œuvre d’un tireur fou ? Le cycliste était-il la victime visée et la famille les témoins à abattre pour s’être retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment ?

Les investigations se multiplient pour essayer de comprendre comment se sont passés les faits. Y a-t- il un ou plusieurs tueurs ? Quelle était la victime principalement visée ?

Aujourd’hui, les deux petites filles sont rentrées en Angleterre. Elles vivent sous protection policière.

Crédit photo : France 2 / Eric Vernazobrès

 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV, #France 2

Commenter cet article

Maufroy 06/01/2014 09:20

Pourquoi dans votre enquête ne parlez-vous plus du cycliste anglais. A-t-il été vraiment dépassé par le cycliste victime et la voiture des anglais ? Y a-t-il eu des témoins de cela, ou s'agit-il seulement de ses dires ? Il y a là une lacune. Bizarre qu'il se soit trouvé là, même nationalité que les victimes !!! Pouvez-vous m'éclairer sur ce fait. Merci d'avance. Sinon excellent reportage.

Rolfy 06/01/2014 00:05

Il n'y avait rien de nouveau dans ce documentaire. C'était nul. Les Anglais sont de vrais journalistes, pas les français.