Non élucidé revient sur L'affaire Patricia Bouchon sur France 2

Publié le 12 Janvier 2014

non-elucide-eric-vernazobres.jpg
Ce dimanche à 22h45, Arnaud Poivre d'Arvor, avec la participation de Jean-Marc Bloch, présentera sur France 2 une nouveau numéro de  "Non élucidé", un magazine qui se propose de revenir sur ces enquêtes criminelles restées dans l'impasse. Chaque épisode raconte ainsi une affaire non résolue en revenant en détail sur toutes les zones d’ombre, en pointant toutes les questions restées sans réponse dans l’espoir de rouvrir des pistes abandonnées voire de soulever de nouvelles hypothèses.

Le deuxième numéro de cette nouvelle saison est consacré à l’affaire Patricia Bouchon.

Le 29 mars 2011, le corps de Patricia Bouchon est découvert sous un petit pont à Villematier, une commune rurale de Haute-Garonne. Cette mère de famille de 49 ans avait disparu depuis le 14 février. Partie faire son jogging au petit matin, elle n’était jamais revenue.

L’autopsie révèle que Patricia Bouchon a été battue à mort et n’a pas subi de violences sexuelles. Chose étrange, le légiste trouve un gant en latex au fond de sa gorge.

Quel mobile avait le tueur ? La vie privée de cette femme sans histoire, assistante dans un cabinet d’avocat de Toulouse, a été fouillée sans qu’aucune piste ne se dessine.
A quel type de criminel a-t-on à faire ? Les experts de L’IRCGN du département des sciences du comportement tentent d’établir le profil du tueur.

Les enquêteurs regroupés dans la cellule 31 placent plusieurs suspects en garde à vue. Ils font établir un portrait robot et multiplient les vérifications et les investigations. En vain.

Un homme s’accuse du meurtre mais les analyses génétiques le disculpent. Que sait-il réellement du crime ? Doit-on faire des rapprochements avec les autres meurtres de joggeuses (Natacha Mougel en 2010, Caroline Marcel en 2008, Marie-Christine Hodeau en 2009…) ?

Depuis deux ans, l’enquête est dans l’impasse. Le meurtre demeure non élucidé mais les gendarmes continuent de penser que l’assassin n’est pas loin.

Crédit photo : France 2 / Eric Vernazobrès

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV, #France 2

Commenter cet article