Norbert et Jean vont révolutionner les plats traditionnels niçois ce soir sur 6ter

Publié le 27 Septembre 2013

norbert-jean@pascalito
Jean et Norbert sont de retour sur 6ter chaque vendredi en première partie de soirée. Jean, le vainqueur de la dernière saison de Top Chef, et Norbert, son acolyte, quittent momentanément leurs cuisines professionnelles pour investir celles des Français en tant que… chefs à domicile, prêts à répondre aux défis culinaires lancés par leurs hôtes !

Et ce soir nos deux complices doivent revisiter les plats préférés des enfants version gastro !

Aujourd'hui, ils sont 6 à avoir lancé à Norbert et Jean un défi exceptionnel ! Bryan, Raphael, Nicole, Aymeric, Ali et Clara ont entre 10 et 11 ans et sont en CM2. C'est dans les cuisines de leur école qu'ils vont recevoir les deux chefs qui vont devoir métamorphoser les plats préférés des enfants à la cantine en véritables assiettes d'exception !

Norbert et Jean vont donc totalement révolutionner le poulet-frites, les lasagnes et les pâtes jambon gruyère ! Mais attention, qui dit cantine dit repas équilibré ! Exceptionnellement, les chefs se sont eux-mêmes fixé une difficulté supplémentaire : ils vont ajouter dans chacun de ces plats, des fruits ou des légumes que les enfants n'aiment pas manger habituellement ! Entre des commis qui n'ont pas toujours la langue dans leur poche et des chefs qui font l'école buissonnière, les cuisines de l'école vont devenir un véritable terrain de jeu !

Crédit photo : Pascalito / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article