"Nos fragilités ordinaires" dans Infrarouge ce soir sur France 2

Publié le 14 Mai 2013

infrarougeDans le cadre de sa case documentaire "Infrarouge", France 2 diffusera ce soir à 23h50 "Nos fragilités ordinaires" de Ikan Flammer.

Entre le service d’urgences psychiatriques de Nanterre et la clinique privée de Garches, il y a un monde: différence du nombre d’effectifs, du type de patientèle, du rythme des consultations...

Un cadre reposant et verdoyant d’un côté et des locaux anonymes de l’autre constituent le quotidien très différent de ces psychiatres qui ont en commun de recevoir des patients aux pathologies parfois pas si éloignées les unes des autres, et dans tous les cas douloureuses, socialement handicapantes, et touchantes d’humanité.

A travers la rencontre et le suivi de ces patients à l’intérieur de ces établissements, lors des consultations, et même lorsque la guérison semble en très bonne voie, il nous est donné à voir la manière dont les psychiatres travaillent et comment les malades mentaux sont traités aujourd’hui, les malades lourds et ceux plus légers, les riches comme les pauvres.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article