Nouveau succès pour Asterix sur W9

Publié le 16 Août 2011

asterix-obelix-editions-albert-rene-gosciny-uderzo.jpg
Si Asterix, ne faisait pas d'étincelles en étant diffusé auparavant chaque fin d'année sur M6, le petit gaulois et son copain Obélix ont trouvé une nouvelle maison hutte gauloise sur W9.

Le film inédit sur la TNT "Asterix et la surprise de Cesar", avec les voix de Roger Carel et Pierre Tornade, diffusé hier à 20h40 a enregistré d’excellentes performances en rassemblant  en moyenne 1.6 million de téléspectateurs, pour une part d’audience de 7.7% auprès de l’ensemble du public.

W9 se classait ainsi largement leader des chaînes TNT auprès de l’ensemble du public mais également leader national auprès des enfants, avec une part d’audience de 27.2% auprès des 4-10 ans.

A la suite, W9 rediffusait le film "Les douze travaux d'Asterix" qui a rassemblé 1.3 million de téléspectateurs, pour une part d’audience de 8.3% auprès de l’ensemble du public permettant à W9 de conserver son ledaership sur la TNT mais également sur les enfants, avec une part d’audience de 31.6% auprès des 4-10 ans.

Les aventures d’ASTERIX continuent dès lundi prochain à 20h40 sur W9 avec le film inédit TNT "Asterix chez les bretons".

Source : W9 / Médiamat - Médiamétrie
Crédit photo Editions Albert René / Gosciny - Uderzo

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Télévision française

Repost 0
Commenter cet article