Nouvelle saison de "Médecins de demain" en juin sur France 4

Publié le 21 Mai 2013

france-4
Le lundi 3 juin à partir de 20h45, France 4 diffusera les deux premiers épisodes de la troisième saison de "Médecins de demain", une série documentaire (4 épisodes de 60 minutes) de Guillaume Barthelemy et produite par Tony Comiti Productions pour France Télévisions.

Aujourd’hui en France, plus de 14000 étudiants préparent leurs études de médecine. C’est en sixième année qu’ils choisissent leur spécialité. 9 années d’études (11 pour certains) sont nécessaires pour obtenir son diplôme. Médecin, plus qu’un métier : une véritable vocation ! Depuis maintenant 2 ans, France 4 suit les histoires riches en émotion de plusieurs internes en médecine.

Pour cette troisième saison de « Médecins de demain » retrouvez deux personnages des saisons précédentes avec David, Assistant chef de clinique, Hôpital Nord de Marseille, service de chirurgie Plastique et Réparatrice et Paul, médecin sénior, Praticien attaché, Hôpital Bichât - Claude Bernard service des urgences.

cette nouvelle saison sera aussi l'occasion de faire la connaisse de trois nouveaux internes avec Jean, Interne en premier semestre, CHU de Rennes Service de Neurochirurgie, Hayatte, Interne en huitième semestre, Hopital Avicenne à Bobigny, service de Réanimation et Emilie, interne en septième semestre, CHU de Tours, service de Gynécologie Obstétrique.

Tout au long d’une immersion inédite de plus de six mois, aux urgences, en réanimation, en salle de naissances et dans les blocs opératoires, en passant par le doute, l’espoir et la joie, France 4 a choisi de continuer à vous faire découvrir, avec cette saison 3, l’univers des médecins à travers cette série documentaire du réel.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article