Nuit Big Brother ce jeudi sur OCS novo

Publié le 6 Juin 2013

ocs-novo
Retrouvez ce jeudi sur OCS novo, les meilleurs films consacrés à la dictature et aux régimes totalitaires au cours d’une soirée spéciale « Big Brother »

Et entre l’adaptation d’un classique d’Orwell, la vision complètement loufoque d’une dictature par Terry Gilliam, le premier film visionnaire de Georges Lucas ou encore une histoire d’amour sous une dictature à la sauce Alexandre Aja, la paranoïa vous guettera à coup sûr.

20h40 - Brazil (1985 - Terry Gilliam)
Avec Jonathan Pryce et Robert de Niro.
Sam Lowry est un cadre modèle du ministère de l'Information, il mène une existence morose dans une cité  tentaculaire, régie par les machines et la toute-puissante administration. La nuit tombée, il plonge dans le rêve afin de s'échapper de ce monde totalitaire qui étouffe toute personnalité. Quelque temps plus tard, un mandat d'arrêt contre le terroriste Harry Tuttle est envoyé à l'innocent Mr Buttle…Face à cette injustice, Sam décide de réagir…

22h50 - THX 1138 (1971 - Georges Lucas)
Avec Robert Duvall et Donald Pleasence
Alors que les humains vivent sous la coupe de machines insensibles, un couple amoureux tente de regagner sa liberté…

0h15 - 1984 (1985 - Michael Radford)
Avec John Hurt et Richard Burton
1984 : le monde est divisé en trois parties : l'Océania, l'Estasia et l'Eurasia. Ces trois nations sont en guerres. Manipulant et contrôlant les moindres détails de la vie de ses sujets, Big Brother est le chef d'Oceania. Winston Smith un simple employé au ministère des vérités au service de Big Brother va commettre l'irréparable. Il tombe amoureux de Julia, un crime sous Oceania. Tous les deux vont tenter de s'échapper.

2h05 - Furia (1999 - Alexandre Aja)
Avec Stanislas Mehrar et Marion Cotillard
Dans un pays soumis à la dictature, Théo, un jeune homme qui refuse de renoncer à la liberté, exprime sa révolte en dessinant sur les murs. Un soir, Il rencontre Elia, ravissante et intrépide, qui fait de même sur les murs de la ville endormie. Une histoire d’amour s’instaure entre les deux jeunes gens à travers leurs œuvres…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article