Numéro inédit de Maison à vendre ce soir sur M6

Publié le 27 Mars 2013

maison-a-vendre.jpgCe mardi à partir de 20h50, Stéphane Plaza présentera sur M6 un nouveau numéro de "Maison à vendre", le magazine dans lequel l'agent immobilier et son équipe vont vous aider à mettre en valeur votre bien. Grâce à des améliorations peu coûteuses et les précieux conseils d’un professionnel de l’immobilier, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre votre maison plus rapidement. C’est une démarche qui peut vous paraître surprenante, mais vous verrez qu’investir un peu d’argent dans une maison à vendre n’est pas toujours inutile et chacun, acheteur comme vendeur, y trouvera son compte !

 

A Athis-Mons, dans l’Essonne, Aude et Wilfried sont propriétaires d’un 3 pièces depuis six ans. Ces deux amoureux sont épuisés par le rythme parisien. Ils se voient peu et rêvent de déménager en Province pour avoir une vie plus calme et enfin construire une famille.
Ils ont donc mis leur appartement en vente depuis un an et demi, mais n’ont jusque-là eu aucune offre. Et pour cause : ils n’ont jamais pris la peine d’entretenir leur appartement… Le peu de temps libre dont ils bénéficient, ils préfèrent le consacrer à leur passion : la pèche.
Stéphane Plaza va donc devoir comprendre ce qui bloque la vente à ce point. Il va ainsi étudier le marché immobilier local et la concurrence dans la résidence d’Aude et Wilfried.
De son côté, Sophie Ferjani, architecte d’intérieur, va devoir trouver des solutions à moindre coût pour transformer ce 60 m2 en un lieu de vie chaleureux et fonctionnel.

Raymonde et Daniel sont mariés depuis 37 ans et vivent à Saint-Just en Brie, en Seine-et-Marne, depuis 12 ans. Ils ont eu un coup de cœur pour cette maison familiale en pleine campagne. Mais depuis, un événement est venu bouleverser leurs projets : Il y a deux ans Daniel a eu un AVC qui l’a rendu beaucoup moins autonome.
Il leur faut donc vendre cette grande maison qui n’est plus adaptée au mode de vie de Daniel. Le couple veut partir vivre une retraite paisible dans le Sud de la France, près de leurs enfants.
Mais en deux ans, les visites ont été très rares … Les photos de la  décoration, pour le moins originale et très personnalisée, ont surement découragé les acheteurs potentiels.
Comme à son habitude, Stéphane Plaza ne va pas ménager ses efforts pour aider Raymonde et Daniel à vendre cette maison bien trop grande et trop isolée pour eux.
Pour l’aider, Aurélie Hémar, architecte d’intérieur, va s’attaquer à cette décoration bien trop personnalisée et rendre cette maison plus moderne et accueillante. 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article