Objectif plage : vous bronzez, ils font de l'or dans Capital sur M6

Publié le 14 Juillet 2013

 

capital-thomas-sotto-xavier-popy.jpgCe soir à 20h45, M6 proposera Capital présenté par Thomas Sotto qui aura pour sujet Objectif plage : vous bronzez, ils font de l'or !

Le soleil, la mer, la plage... Le trio magique pour la plupart des vacanciers. Mais ce plaisir si recherché se paie à un prix de plus en plus fort. Loisirs, maillots de bain et équipements ou même tout simplement bronzette : sur la plage (ou autour), ce que l’on ouvre en premier c’est souvent le portefeuille ! Et à toutes les dépenses classiques d’un séjour balnéaire, sont venues s’en rajouter de nouvelles : pour poser sa serviette sur un coin de plage... péage ! Pour bronzer au soleil : nouvel équipement de sécurité ! Pour voir la mer et ses créatures fantastiques : direction l’aquarium ! Nouveaux produits ou nouvelles activités, comment leurs inventeurs mettent-ils le paquet pour vous faire craquer cet été ? Capital est allé ratisser de long en large ces business de la plage.
Soleil gratuit mais plage payante : quand le sable vaut de l’or !

Le soleil, la mer et un coin de plage où poser sa serviette : jusqu’à présent, un plaisir simple et un moment d’évasion en liberté... Mais dorénavant, sur le littoral français, certaines plages deviennent payantes ! Manche, Côte Atlantique ou Méditerranée, le phénomène gagne toutes nos côtes. Mais les plages privées les plus convoitées se concentrent sur la Côte d'Azur. Leurs atouts décisifs : des emplacements en or et un service sur mesure (matelas douillets, parasols, boissons ou repas servis au pied du transat)... À quel prix peut- on s'offrir un matelas ou un service 4 étoiles au bord de l'eau ? Quelles sont les méthodes des plagistes pour décrocher les meilleurs spots et créer en permanence de nouveaux concepts ? Cette privatisation du littoral français est-elle toujours légale ? Enquête à Cannes, au cœur des plages stars de la Croisette, où certaines concessions sont remises en jeu... Ambiance casino !

 

Crédit photo : Xavier Popy / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article