Ollivier Pourriol invité de Médias le magazine ce 14 avril sur France 5

Publié le 14 Avril 2013

Medias le magazine
Ce dimanche à 12h35, Thomas Hugues est de retour avec "Médias, le magazine" son rendez-vous dominical consacré à l’actualité des médias sur France 5. En cette rentrée, le magazine change de formule et étoffe son équipe, pour mieux répondre aux attentes du public.

 

En première partie de l’émission, Thomas Isle, Alice Antheaume, Jean-Louis Missika et Anthony Bellanger ont carte blanche pour parler d’une actualité de la semaine. Chacun apporte son sujet, sa réflexion et son analyse des images et du traitement de l’information.

 

LE DÉBAT : L’INVESTIGATION POLITIQUE DANS LES MEDIAS FRANCAIS
Lundi, le quotidien Libération titrait sur une rumeur de nouvelle affaire Cahuzac et lâchait le nom d’un ministre sur lequel enquêterait Médiapart. Précipitation et malaise dans la rédaction. Depuis, Nicolas Demorand s’est excusé auprès de ses lecteurs. Libération est-il en crise à la suite de cette Une ? Les médias qui osent l’investigation politique sont-ils de plus en plus rares ?

Invités : Sylvain Bourmeau, directeur adjoint de la rédaction de Libération et Benoît Duquesne, rédacteur en chef et présentateur de « Complément d’enquête » sur France 2.

LE COUP’DE COM
Mardi, les anti-mariage gay manifestaient en marge d’une visite de François Hollande au Louvre. Frigide Barjot était en première ligne face aux médias. Un coup de com’ décortiqué par Laetitia Krupa.

EXCLUSIVITE - INVITÉ : OLLIVIER POURRIOL -
Ollivier Pourriol raconte dans un livre mordant et drôle, « On/Off » (NIL Editions » sa saison de chroniqueur au Grand Journal de Canal +. L’écrivain et philosophe a réservé à Médias le magazine sa première interview télé.

Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article