"Ombline" film avec Mélanie Thierry diffusé en exclusivité sur Canal+

Publié le 15 Août 2013

ombline.jpg

Le mardi 10 septembre à 22h40, Canal+ diffusera en première exclusivité le film "Ombline" dans lequel Mélanie Thierry est bouleversante dans un premier film émouvant et profondément humain sur la maternité en milieu carcéral signé Stéphane Cazes, un jeune cinéaste prometteur.

Une descente de police tourne mal. Ombline, vingt ans, perd son petit ami et est condamnée à trois ans de prison pour agression sur agent. Sous les verrous, elle découvre qu’elle est enceinte. La loi l’autorise à garder son enfants à ses côtés pendant ses 18 premiers mois. Ombline va se battre pour conserver Lucas le plus longtemps possible à ses côtés et prouver qu’elle peut être une bonne mère.

A la fois sauvage et douce, faible et invincible, Mélanie Thierry est éblouissante en prisonnière et mère désarçonnée. Avec OMBLINE, le jeune Stéphane Cazes aborde le thème de la maternité en milieu carcéral et plus largement la vie des femmes en prison avec humanité, sobriété et sans manichéisme. Autour du personnage central d’Ombline, jeune femme désespérée qui retrouve un sens à sa vie et le courage de s’en sortir grâce à son fils, gravitent détenues, matonnes, membres du corps médical, toutes incarnées avec nuance par des comédiennes impeccables, Corinne Masiero (LOUISE WIMMER), Catherine Salée et Dounya Hdia en tête.

OMBLINE a été sélectionné dans plusieurs festivals et a reçu deux Prix du public au Festival de films francophones cinémania à Montréal.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article