On en pince tous pour le homard et Cabarets de campagne dans Reportages sur TF1

Publié le 21 Décembre 2013

 

ReportagesChaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

 

On en pince tous pour le homard !
Au moment des fêtes de fin d'année, la consommation des produits de la mer explose. Pour les professionnels de la mer, les enjeux sont énormes : certains réalisent 50 à 80% de leur chiffre d'affaires annuel en dix jours ! Ce grand rush se prépare de juillet à décembre. D'où viennent les coquillages et les crustacés ? Quel est leur parcours avant d'arriver sur la table du réveillon ?
 
Cabarets de campagne, scènes de famille
Ils sont maris et femmes, frères et soeurs, oncles et neveux....et ils ont tous un rêve en commun, une envie folle : tenir un cabaret en pleine campagne ! Comment attirer le public quand on est loin des villes ? Comment faire vivre toute sa famille d'une activité où rien n'est jamais gagné d'avance ? En partageant l'aventure de trois cabarets familiaux, nous allons découvrir les joies et les difficultés de ces  établissement ... bling bling  et paillettes côté scène, coeur côté coulisses.

Equateur, le pays où la nature est reine
L'Equateur est un petit pays mal connu des Français, qui passerait presque inaperçu sur la carte du monde s'il ne possédait deux des merveilles incontestées de la planète : l'archipel des Galapagos, et la forêt amazonienne...  Ces noms enchanteurs sont en soi une invitation au voyage. L'Equateur concentre la biodiversité la plus dense de la planète. Le pays se dévoue corps et âme à la préservation de son patrimoine naturel. Les Français qui y résident sont peu nombreux. Ces amoureux de la première heure nous font découvrir leur petit paradis, à 9300 kilomètres de Paris.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article