On m’a volé mon nom et Les aventuriers du cacao dans Reportages sur TF1

Publié le 23 Novembre 2013


Reportages Chaque samedi la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " après le JT de 13 heures.

 

On m’a volé mon nom
Vols de papiers, détournement de comptes bancaires ou de profils internet, l’usurpation d’identité est un phénomène de plus en plus fréquent. Quatre cent mille personnes en France en sont victimes. Si vous prenez des papiers et le faites correspondre à autrui, autrui devient vous. C’est ce qui est arrivé à Jean-Georges, Mohamed et Nadège… On leur a volé leur nom et, surtout, leur vie.

Les aventuriers du cacao
En France, nous dévorons, en moyenne, sept kilos de chocolat par an et par habitant. Au lait, blanc, noir, aux noisettes, aux amandes, dessert ou 75 % de cacao… Le chocolat est «un retour en enfance dès la première bouchée». Mais pour faire un bon chocolat, il faut de bonnes fèves de cacao. En Amérique du Sud, en Afrique mais aussi en Asie, aujourd’hui, une poignée de chocolatiers aventuriers traque ces fèves sur tous les continents. Une plongée dans l’univers des chasseurs de fèves de cacao faite de découvertes, d’aventures et de saveurs.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article

eliane champenoit 01/12/2013 10:46


j'aimerais entrer en contact avec le Dame du reportage qui a été excroqué par un "bel individu" qui est soi-disant en Afrique.


Cette dame a ouvert un blog d'après vos informations.


Je me trouve dans le même cas. Merci . Eliane