"Oscar Pistorius : la chute d'une icone" au sommaire de Spécial Investigation sur Canal+

Publié le 22 Avril 2013

stephane-haumant-philippe-mazzoni.jpg
Ce lundi à 22h50, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" un document inédit "Oscar Pistorius : la chute d'une icone".

Devant un tribunal sud-africain, va se jouer en juin un incroyable psychodrame. Accusé : le plus célèbre champion handisport du monde, le sprinter Oscar Pistorius, l’homme aux jambes de carbone, le fameux « blade runner », qui s’est illustré lors des derniers JO en étant le premier amputé à concourir avec des valides. Il est aujourd’hui soupçonné du meurtre de sa compagne, la belle Reeva Steenkamp, mannequin et vedette de la téléréalité. Frappée avec une batte de cricket selon certaines sources, puis tuée de quatre balles selon la police, la jeune femme serait décédée à la suite d’une dispute, lors de la nuit de de la Saint Valentin. Pour sa défense, Pistorius plaide la méprise tragique avec un cambrioleur.

Que s’est-il vraiment passé ce 14 février 2013 au domicile du champion ? Pour la BBC, le présentateur anglais Rick Edwards, qui a suivi toute la carrière de Pistorius sur les stades, a enquêté en Afrique du Sud, réalisé des interviews exclusives et recueilli des images inédites.

SPECIAL INVESTIGATION revient sur ce fait divers qui a sidéré le monde, tant il incarne une fois de plus, la chute vertigineuse d’une icône.

Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article