Paris 16è : les flics de choc des quartiers chics dans Appels d'Urgence

Publié le 26 Mars 2013

Ce soir à 23h05 sur TF1, Carole Rousseau présentera Appels d'urgence qui aura pour sujet "Paris 16è : les flics de choc des quartiers chics".

Le Trocadéro et ses millions de touristes, la prestigieuse avenue Foch ou la très chic rue de Passy, le 16ème arrondissement de Paris, c'est le coeur du chic parisien. De belles voitures, des femmes parées de manteaux de fourrure et des appartements somptueux, le 16ème cultive également son image de luxe et de bourgeoisie tranquille. Une réputation qui n'est pas usurpée : avec 90.000 euros par an, le revenu moyen par ménage est ici trois fois plus élevé que la moyenne nationale.

Revers de la médaille : le parfum d'argent qui flotte dans ces beaux quartiers attire de nombreux délinquants, alléchés par la perspective de butins juteux. Vols au distributeur, cambriolages, racket à la sortie des collèges, pillage de magasin de luxe : des bandes organisées venues de tous les environs ont fait du 16ème arrondissement leur terrain de chasse privilégié.

Face eux : Pascal, Patrick, Christophe et tous les hommes de la Bac. Ils traquent le flagrant délit et sont devenus des experts de cette délinquance bien particulière. Car ce que révèle Appels d'Urgence, c'est qu'ici, la plupart des délinquants se sont adaptés à la spécificité du quartier : rusés, rapides, ils cherchent avant tout à se fondre dans la masse pour mieux déjouer la vigilance des habitants. Comme ces faux-monnayeurs venus écouler de grosses coupures dans les beaux quartiers ou encore ce couple de faux touristes qui ont mis au point une nouvelle technique pour déjouer les systèmes de sécurité.

Mais le 16ème, c'est aussi le bois de Boulogne, et ses quelques 200 prostituées. Avec les hommes de la Bac, Appels d'Urgence vous plonge dans ce monde à part, où des clients dans des voitures de luxe croisent des petits délinquants.

 

Crédit photo : TF1 / Jean-Marc Sureau

Rédigé par Sarah

Commenter cet article