Paris Première fête les 40 ans de Kate Moss avec un documentaire inédit

Publié le 11 Janvier 2014

paris-premiere
A l’occasion des 40 ans de « La Brindille », plus connue sous le nom de Kate Moss, Paris Première diffusera demain dimanche à 11h « Looking for Kate », un documentaire inédit réalisé par Dominique Miceli, avec le commentaire de Nicolas Rey.

Qui se cache derrière le masque de la femme la plus connue de la planète ? Pour le savoir, il a fallu enquêter sur ce top pas comme les autres avec tous les problèmes que cela engendre : silence des proches, menaces de procès et diverses galanteries.

Kate Moss est un phénomène, une icône avec une communication totalement verrouillée et c'est peut-être aussi de là que vient son succès: son mystère. Le monde entier la connait sans savoir vraiment qui elle est.

Mais qui est véritablement Kate Moss? Nos recherches vont nous mener à Paris, Londres et Milan. C’est à force d’acharnement que nous allons découvrir ses multiples parts d’ombres, à travers les témoignages de la créatrice Isabel

Marant, des photographes Peter Lindbergh et Paolo Roversi, de David Ross, celui qui a fait ses premiers tests, de Philip Garner, directeur du département Photographies de Christies, de Franca Sozzani, rédactrice en chef du VOGUE Italie, de Patrick Lemire, son agent pendant 13 ans, entre autres...

Car ainsi va Kate Moss : c’est une ombre. Pour la première fois, nous allons mettre toute la lumière sur cette brindille nocturne. Tout le monde a l’impression de la connaître, sans rien savoir d’elle. Comment Kate Moss a-t-elle pu rester au firmament aussi longtemps ? Comment fait-elle pour signer autant de contrats pour tant de marques dans tous les domaines ? Mais surtout, qui est-elle ? Voici les principales questions auxquelles ce documentaire va répondre.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article