"Passeport pour le crime" part à Manille avec patrick Cohen ce soir sur 13ème Rue

Publié le 20 Mars 2013

13eme-rue
Ce soir, 13ème Rue proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de sa collection "Passeport pour le crime" dans lequel Patrick Cohen, l'animateur de la matinale de France Inter mais également chroniqueur dans C à vous, nous entraînera à Manille.

C'est une mégapole de 12 millions d'habitants, peut-être 15, personne ne sait vraiment. La capitale pétaradante et anarchique des Philippines, au fond de l’océan Pacifique, une ville étouffée par la moiteur tropicale, une pollution suffocante et gangrenée par la pauvreté. Pour les touristes, Manille est une escale, une simple plate-forme vers les plages de rêve de l'archipel des Philippines aux 7107 îles. Pour les journalistes, c'est une destination sulfureuse, à la réputation entachée par le crime, la corruption et la prostitution.
 
Pour l'agence Capa et la chaîne 13ème Rue, le journaliste Patrick Cohen a quitté les studios de radio pour le terrain. Il est allé explorer le côté obscur de Manille, ces quartiers livrés à eux-mêmes où l'argent de la drogue et le bruit des armes font la loi.
 
Il s'est plongé dans les bidonvilles de Manille, où vivent 40% des habitants. Certains ont poussé sur des tas d'ordures, que les familles recyclent pour quelques pesos. Pour les enfants, pas ou peu d'école. Petits et grands trafics offrent un débouché plus immédiat aux enfants des rues, quand ils échappent aux rafles sauvages de services sociaux débordés.
 
Patrick Cohen a également suivi dans leur action les brigades anti-drogues. Armes lourdes et méthodes musclées, ces super-flics ne lésinent pas sur les moyens dans leur lutte contre le shabu, la drogue de synthèse à la mode.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article