Passez la journée avec Marie-Nicole Lemieux sur France Musique

Publié le 14 Mars 2013

fiche-373.gifA l’occasion de la parution de son dernier album Opera arias – Gluck, Haydn, Mozart chez Naïve et de son rôle (Mrs Quickly) dans Falstaff de Verdi à l’Opéra Bastille, France Musique propose à ses auditeurs de passer toute une journée avec Marie-Nicole Lemieux ce jeudi 14 mars.

En découvrant son interprétation flamboyante de l'Orlando furioso de Vivaldi, le public français est tombé en amour pour Marie-Nicole Lemieux. Pleine de vie et d'humour, pétillante, irrésistible, aussi à l'aise dans les drames les plus sombres que dans les comédies les mieux enlevées, en quelques années la contralto canadienne s'est imposée aussi bien dans les grands rôles de l'opéra que sur l'exigeante scène de la mélodie.

Marie-Nicole Lemieux a accepté de passer une journée à France Musique. Au programme : sa vie, ses goûts, ses disques préférés, ses rôles fétiches, ses amis, ses souvenirs, la musique au Québec et les grands noms de l'art lyrique canadien, tous réunis pour évoquer ce qui a fait de cette admirable musicienne, une star.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article