Petits escrocs, gros profits : les coulisses de la délinquance astucieuse dans Enquête Exclusive

Publié le 19 Mai 2013

bernard-villardiere@pascalitoCe soir à 22h45, Bernard de la Villardière présentera  sur M6 un numéro de son magazine Enquête exclusive avec au sommaire Petits escrocs, gros profits : les coulisses de la délinquance astucieuse

En ville ou à la campagne, sur Internet ou chez soi, personne n’est à l’abri d’une arnaque. Sans violence, des escrocs beaux parleurs peuvent vous soutirer beaucoup d’argent.


Cette forme de délinquance a de multiples visages. Certains agissent au sein même des entreprises qui les emploient, détournant des millions d’euros sous le nez de leur patron. D’autres misent sur la vente de prétendus produits « miracle » pour abuser de la crédulité de personnes âgées ou isolées. L’Etat est lui aussi visé : chaque année la fraude fiscale est évaluée à plus de 60 milliards d’euros.


Et ces escrocs ne manquent pas d’imagination : prête-noms, fausses adresses, montages financiers complexes, pour brouiller les pistes, ces rois de l’arnaque multiplient les combines.


L’une des plus répandue en ce moment : le détournement de cartes bancaires, 650 000 Français en sont victimes chaque année. En usurpant votre identité, les escrocs achètent de la marchandise en ligne, avant de la revendre sous le manteau.
Enquête Exclusive vous emmène dans les coulisses de la BRDA, la brigade de répression de la délinquance astucieuse. Enquêtes, filatures, interpellations, nous avons suivi le quotidien de ces policiers chargés d’élucider les affaires d’escroqueries les plus juteuses.

 

Crédit photo : Pascalito / M6 .

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article