Philippe Etchebest juge les candidats de Top Chef ce soir sur M6

Publié le 25 Mars 2013

topchef4Ce soir, M6 diffusera le huitième épisode de la saison 3 de Top Chef. Huitième semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode qui s’annonce riche en émotions et en surprises pour les sept candidats encore en lice.

Pour l’épreuve coup de feu, les candidats vont avoir la visite de Philippe Etchebest, chef 2 étoiles et Meilleur Ouvrier de France. Fidèle à sa réputation, ce chef intransigeant va leur soumettre un défi inattendu : décliner cinq garnitures avec des pommes de terre. Alors comment réaliser parfaitement une pomme au four, des frites pont-neuf ou des pommes dauphines ? Ce sont les challenges que les candidats vont relever. Travaillant sous le regard exigeant du chef qui ne laissera rien passer, leurs nerfs seront mis à rude épreuve.

C’est à 3h du matin que les candidats de Top Chef vont être réveillés par le jury. Direction Rungis, le plus grand marché d’Europe, où tous les professionnels s’approvisionnent quotidiennement. Mais dans l’épreuve qui les attend, c’est la viande qui sera mise à l’honneur. Les candidats vont cuisiner en équipe dans le pavillon des bouchers, au milieu des quartiers de viande par -3°c. Leur mission sera de réaliser un plat dans lequel la viande est sublimée, mais aussi un dessert à base de viande ! Comment les candidats vont-ils s’y prendre pour masquer le goût de la viande dans une recette sucrée ? Quel plat vont-ils imaginer pour séduire un jury de connaisseurs ?

Un autre groupe de candidats va devoir relever un défi de taille : revisiter des classiques de la cantine scolaire : pour les enfants mais aussi pour les parents. Chou farci, foie de veau/brocolis, œufs poché/épinards : chaque candidat devra rivaliser d’imagination pour décliner son plat en deux façons, une version ludique pour les enfants et une version gastronomique pour les parents.

A l’issue de ces épreuves, les candidats qui n’auront pas réussi à séduire le jury s’affronteront lors de l’ultime épreuve de la dernière chance, où un candidat sera éliminé.

Crédit photo : Daniella JEREMIJEVIC / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Top Chef

Commenter cet article