Pierre Palmade et Michèle Laroque s'invitent dans l'épisode 4 de Top Chef ce soir sur M6

Publié le 25 Février 2013

topchef4Ce soir, M6 diffusera le quatrième épisode de la saison 3 de Top Chef. Quatrième semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode qui s’annonce riche en émotions et en surprises pour les 11 candidats encore en lice.

Lors de l’épreuve coup de feu, les candidats vont devoir cuisiner à partir d’un panier de fruits et légumes. Mais une surprise de taille les attend : Leurs proches ont fait le déplacement ! Ils vont être soumis à un questionnaire de cuisine et il faudra impérativement une bonne réponse pour que les candidats puissent commencer à cuisiner. Comment les proches vont-ils vivre le fait d’avoir le sort des candidats entre leurs mains ? Sauront-ils répondre aux questions ?

Ensuite, les candidats seront séparés en deux groupes. Pour la première épreuve des chefs, le premier groupe (6 candidats) va s’affronter dans un grand classique de Top Chef depuis l’année dernière : la boîte noire ! En équipe, ils devront reconnaître un plat de Jean-François Piège en n’ayant que le goût et le toucher à leur disposition pour reconstituer le plat. Comment reproduire une assiette gastronomique sans la voir ? Les candidats n’auront que leur palais pour mener à bien ce challenge.

Pour la seconde épreuve des chefs, le second groupe (4 candidats) va cuisiner pour deux personnalités du show-buisness : Pierre Palmade et Michèle Laroque ! Les candidats auront un menu complet à faire (entrée, plat, dessert) avec pour contrainte, un ingrédient très difficile à intégrer à leurs plats.

Comment marier de la guimauve avec des écrevisses ? Des fraises avec une pièce de bœuf ? Ou encore des cornichons à une salade de fruits ? C’est tout le challenge qui attend les 2 équipes.

A l’issue de ces épreuves, les candidats qui n’auront pas réussi à séduire le jury s’affronteront lors de l’ultime épreuve de la dernière chance, où un candidat sera éliminé.

Crédit photo : Daniella JEREMIJEVIC / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Top Chef

Commenter cet article