Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Planète nous dévoile "La télé par AB"

tele-par-ab.jpgAB Productions : leurs programmes ont bercé des générations entières. Dorothée, Ariane, Jacky, Corbier, les Musclés, Hélène et les garçons, ou encore Le miel et les abeilles, c'était eux : Jean-Luc Azoulay et Claude Berda. Derrière ces deux initales se cachent deux hommes dont Planète raconte la carrière phénoménale dans notre PAF à travers un documentaire diffusé le dimanche 8 août à 22h20.

Jean-Luc Azoulay et Claude Berda rêvent de faire de la musique et montent leur société, à la fin des années 1970, avec 25 000 francs. Ils se tournent très vite vers la télé, avec le succès que l'on sait. Au grand dam d'un PAF décontenancé par ce tandem de choc qui raisonne en industriels et ignore les nombreuses critiques sur la qualité de leurs programmes, le groupe AB touche un large public. Un empire se construit à la Plaine-Saint-Denis, qui représente au milieu des années 1990, près de 50% de la production audiovisuelle française.

L'aventure ne s'arrête pas au "Club Dorothée" et aux productions pour TF1. De Derrick à Navarro en passant par Friends, ABsat ou RTL9, ce film raconte l'histoire du groupe AB et de ses fondateurs.


Jean-Luc Azoulay, Claude Berda et les principaux protagonistes de l'époque (animateurs, comédiens des sitcoms) nous font revivre l'aventure de l'intérieur. Des témoignages inédits, des archives insolites, pour découvrir les coulisses d'une saga industrielle hors du commun, qui a bousculé et marqué l'histoire de la télévision. Il paraît même que tout a commencé à cause d'une moule…



Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article