Popstars de retour très prochainement sur D8

Publié le 29 Avril 2013

popstars-vincent-flouret-d8.jpgAprès le succès de Nouvelle Star, c'est une autre émission emblématique de M6 qui fera prochainement son retour sur D8 : Popstars, un programme qui a déjà connu quatre saison et qui est né en 1999 en Nouvelle Zelande.

Popstars, c’est l’histoire vraie de la création d’un groupe musical : des auditions au premier concert, en passant par les délibérations du jury, les cours de chant et de danse, les répétitions intensives en studio, l’enregistrement et la sortie de l’album (produit par Columbia Records chez Sony), le relooking et le tournage du clip. Toutes ces étapes sont filmées à la manière d’un reportage.

Pour cette nouvelle saison, ce sont des milliers de candidats qui sont venus tenter leur chance à Marseille, Bordeaux et Paris devant le jury composé de Philippe Gandilhon (Directeur artistique de Virgin France), La Fouine (rappeur) et Alexia Laroche-Joubert (productrice du programme) tandis que Mareva Gallanter sera chargée d'accompagner les candidats tout au long de l'aventure.

Durant les auditions et par groupe de 5, chaque candidat doit donner le meilleur de lui-même, sous peine de voir le jury passer au candidat suivant. Leur but : obtenir le pass pour l'Atelier où se retrouveront les 40 meilleurs candidats.

Pendant 8 jours riches en apprentissage, mais aussi en émotions, les candidats alterneront les expériences professionnelles pour défendre leur place à l’atelier. Ce qui les attend : des rencontres avec des guests (artistes ou professionnels reconnus de la musique), qui au travers de Master Class, les feront performer en groupe, travailler leur voix et leur présence scénique. A la fin des épreuves de chant et de danse à l’atelier, moins de 8 talents auront la chance d’être retenus pour former le groupe vainqueur.

Par la suite, ces candidats vont commencer à vivre et à travailler ensemble tous les jours. Ils vont découvrir le métier d’artiste et les coulisses de l’industrie musicale. Le travail commence en studio, pour se perfectionner, confirmer leur talent et surtout enregistrer leur album.

Cours de danse, remise en forme, relooking... la pression monte car le tournage du premier clip approche et la sortie du single est imminente sans oublier la première scène et la rencontre avec le public. Sauront-ils être à la hauteur de leurs ambitions ?

Crédit photo : Vincent Flouret / D8

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article