Pour la fête du pain RTL se délocalise demain dans 3 boulangeries

Publié le 12 Mai 2013

rtlA l'occasion de la Fête du Pain du 13 au 19 mai, RTL met un coup de projecteur sur le savoir-faire, l'exigence et la tradition dont relève le métier de boulanger  et demain lundi 13 mai, le 4H30/7H de RTL se délocalise au cœur de trois boulangeries.

Stéphane CARPENTIER, l'anchorman du 4H30/7H de RTL part à la rencontre de Pascal, artisan boulanger dans le 7ème arrondissement de Paris.

Dans l'Est, Samuel GOLDSCHMIDT, correspondant de RTL, va suivre le quotidien de Johan, boulanger de Toul.

RTL va également faire la lumière sur la manière dont les supermarchés confectionnent les baguettes, avec l'exemple de la boulangerie du centre commercial Carrefour des Ulis dans l'Essonne où se trouvera un reporter.

Avec ces trois boulangers, l'équipe de RTL Petit Matin, composée de Stéphane CARPENTIER, Marina GIRAUDEAU et Anne LE HENAFF plonge dans les coulisses du commerce de proximité auquel les Français sont le plus attachés ; ils vont notamment évoquer les différences de fabrication de ce produit emblématique et favori qu'est la baguette de pain.
Pour les auditeurs de RTL, ils vont suivre toutes les étapes de fabrication : de la livraison de la farine à la mise en rayon, en passant par le pétrissage, le façonnage, la cuisson... Des baguettes bien sûr, mais aussi des croissants et des pains au chocolat...

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article