Pour sa série Cut diffusée dès ce lundi, France Ô déploie un dispositif spécial sur les réseaux soxiaux

Publié le 30 Septembre 2013

cut-philippe-leroux_ftv.jpg
Dès ce soir, France Ô (mais également TV5Monde) diffusera du lundi au vendredi à 18h45, Cut une toute nouvelle série créée par Bertrand Cohen, Eugénie Dard, Marie Roussin et avec Julie Boulanger (Laura Park), Antoine Stip (Charles de Kervelec), Ambroise Michel (Adil), Joséphine Jobert (Victoire)...

Dans la vie, « faire le cut », c’est couper. Se couper de tout. De son pays, de sa famille, de ses amis... « Faire le cut », c’est repartir seul(e) au monde pour une nouvelle vie.

Laura Park, une jeune femme de 33 ans, est contrainte de quitter la métropole pour retourner vivre au sein de sa belle-famille, sur l’île de La Réunion. Une belle-famille qui lui veut tant de mal et qui n’aura de cesse d’essayer de lui voler Jules, son fils de 17 ans. Telle une louve, la jeune mère célibataire ne se laissera pas faire et utilisera les mêmes méthodes tordues afin de se défendre.

Et à cette occasion, France Ô, francetvnouvelles écritures, ALP, Terence Films et Bigger Than Fiction ont conçu un dispositif interactif innovant : pour la première fois, un scénario transmedia faisant appel aux réseaux sociaux impacte la série tout au long de ses 70 épisodes.

Laura est l'héroïne « télé », son fils, Jules, est le héros  « digital ». Sur ses compte Facebook et Twitter, vous trouverez  des scènes inédites, interprétées et filmées avec des smartphones par la bande des adolescents de la série. Enjeu central du conflit entre Laura et son père Charles, Jules apporte un éclairage différent sur les intrigues de la série et les relations entre les personnages : celui d'un jeune homme de 17 ans, catapulté dans une nouvelle existence, découvrant sa famille et son île et devant se créer de nouveaux repères dans cette période charnière de son existence. Il partagera au jour le jour sa vie et ses sentiments sur les réseaux sociaux.

Les moments de joie côtoieront les périodes de détresse, et l'on pourra y voir l'existence quotidienne d'un  adolescent basculer dans les intrigues et les tourments de son destin hors-norme. Les autres personnages viendront eux aussi participer à la page Facebook de Jules.

Les spectateurs de ce dispositif second écran peuvent dès aujourd’hui vivre à ses côtés, mieux saisir sa psychologie, partager ses amours, ses angoisses, ses espoirs, et interagir avec lui. Certaines des vidéos que postera Jules, et les commentaires qu’elles susciteront, impacteront l’histoire qui se déroule sur l’antenne.

Plus de 400 statuts textes, photos et vidéos ont été spécifiquement écrits et réalisés par la société Bigger Than Fiction, sous la coordination de Bertrand Cohen. Publiés en amont de la diffusion, ils se poursuivront pendant les 100 jours d'antenne dès le 30 septembre.

Crédit photo : Philippe Leroux / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article