Premières images de "La meilleure boulangerie de France" sur M6

Publié le 26 Juillet 2013

meilleure-boulangerie-france-jean-brice-lemal_M6.jpg
A la rentrée,  M6 proposera à ses téléspectateurs chaque jour "La meilleure boulangerie de France", un tout nouveau programme produit par Shine et adapté du format britannique "Britain's Best Bakery".

Suite à un appel à candidature, ce sont les clients qui ont inscrit leur boulangerie préférée à ce concours unique en son genre ! Après sélection, 84 boulangeries sont en lice pour remporter le titre honorifique de “La Meilleure Boulangerie de France”. Pour les besoins du concours, la France a été divisée en 7 régions : Nord, Ile-de-France, Est, Ouest, Centre, Sud-Ouest et Sud-Est.

Lors de la diffusion, chaque jour, du lundi au jeudi, notre jury part à la rencontre de 3 boulangeries, 3 artisans, 3 univers. Au programme, à chaque découverte d’une nouvelle boulangerie : la première impression (notre jury goûte spontanément l’un des produits maison), et la dégustation de la spécialité de la maison.

Puis notre jury demandera à nos 3 boulangeries de préparer une spécialité régionale (ex: en Midi-Pyrénées, une croustade aux pommes), c’est le défi du jury. À l’issue de l’épisode, seule la meilleure d’entre elles pourra participer à la sélection régionale du vendredi.

Ainsi, chaque vendredi, les 4 boulangeries sélectionnées du lundi au jeudi s’affronteront pour gagner le droit de représenter leur région lors de la Grande semaine finale. Deux épreuves permettront de les départager avec à réaliser la farandole de mignardises sucrées/salées ainsi que le défi du jury avec un ingrédient local (pour la région Nord, les endives). La grande semaine finale.

Les différents vainqueurs régionaux se départageront au cours de différentes épreuves pour remporter le titre de “Meilleure Boulangerie de France”.

 

 


Crédit photo : Jean-Brice Lemal / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article