Prince of Persia, film inédit diffusé ce soir sur M6

Publié le 30 Avril 2013

prince-persia.jpg
Ce soir à 20h55, M6 diffusera "Prince of Persia : les sables du temps", l’adaptation cinématographique du jeu vidéo imaginé en 1989 par Jordan Mechner qui a d’ailleurs participé à l’écriture du scénario de ce film réalisé par Mike Newel et dans lequel on retrouve Jake Gyllenhaal dans le rôle principal.

Né au VIe siècle après J.-C. dans l’Empire Perse, le jeune Dastan est un gamin des rues. Condamné à une lourde peine pour avoir pris la défense d’un enfant qui avait volé une pomme, Dastan est gracié, puis adopté par le roi Sharaman qui décèle en lui tout son potentiel.

15 ans plus tard, Dastan entre en possession d’une très ancienne dague, la clé permettant d’accéder aux légendaire Sables du Temps d’Alamut mais le roi Sharaman est assassiné et Dastan, accusé du crime, doit fuir. Alors qu’il cherche désespérément à se laver de ces accusations, il se retrouve obligé de s’allier à Tamina, princesse d’Alamut. Sa famille est gardienne des Sables du Temps depuis des siècles et elle est prête à tout pour récupérer la dague. Tous deux vont devoir apprendre à faire équipe pour survivre dans un désert impitoyable et à affronter des ennemis redoutables. Il faudra à Dastan toute sa bravoure et sa science du combat, ainsi que toute la ruse de Tamina, pour démasquer l’assassin du roi...

Credit photo : Disney Enterprises, Inc. and Jerry Bruckheimer, Inc. All right

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article