Programmation spéciale sur Numéro 23 pour la Journée Internationale des Personnes Handicapées

Publié le 3 Décembre 2013

numero23Depuis 1992, le 3 décembre est célébrée la journée internationale des personnes handicapées. A cette occasion, NUMERO 23 « La Télédiversité » se mobilise et programme une soirée spéciale afin de sensibiliser le grand public au handicap, toujours de manière positive conformément à sa ligne éditoriale :

20h40 : retrouvez le film « Cavalcade », comédie dramatique de Steve Suissa, adaptée du roman autobiographique de Bruno de Stabenrath.
Noctambule branché, dragueur impénitent et figure de la jet-set, Léo semble mener une existence de rêve. Jusqu’au jour où tout bascule brutalement. Désormais tétraplégique, c’est au milieu des siens et avec la force de l’amour qu’il va essayer de récupérer tout ce qu’il possédait. Casting : Titoff, Marion Cotillard, Bérénice Bejo

22h20: plongez au cœur du documentaire poignant «Je marcherai jusqu’à la mer», réalisé par Stéphanie Pillonca Kervern.
Une existence étonnante, sans limite, sans tabou, mais surtout une belle leçon de courage. Depuis dix-sept ans, Alex se bat sans relâche pour réapprivoiser son corps. Suite à un traumatisme crânien suivi d’un long coma, elle enchaîne les séances de rééducation afin de regagner son autonomie et vivre pleinement sa vie de femme. Pourtant condamnée à l’état végétatif, Alex parvient progressivement à retrouver la parole et l’usage de ses membres.

23h20: découvrez la nouvelle émission de Christophe Hondelatte.
Chaque semaine, « 23 minutes avec... » fait le portrait d’une personnalité emblématique des diversités.
Pour ce premier numéro, Christophe Hondelatte accompagne Hamou Bouakkaz, adjoint au maire de Paris et aveugle de naissance, dans une de ses journées qu’il vit à cent à l’heure. Enthousiaste et enthousiasmant, Hamou parle du « petit moteur » qui le fait avancer depuis qu’il est né, et surmonter les obstacles du quotidien avec humour.

23h50 : le documentaire du réel Push Girls est de retour sur NUMERO 23 ! Angela, Mia, Auti et Tiphany débarquent pour les deux premiers épisodes de Saison 1 avec énergie, poursuivant leur quête du bonheur malgré leur handicap.

Tout au long de l’année 2014, NUMERO 23 continuera sa politique de programmation événementielle pour célébrer les grandes dates des diversités, qu’il s’agisse du handicap, de la représentation de la femme, de la lutte contre l’homophobie ou de la lutte contre la discrimination raciale.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article