Prometheus, film inédit diffusé ce soir sur Canal+

Publié le 13 Juillet 2013

prometheus-20th-century-fox.jpg
Ce samedi 13 juillet en première partie de soirée, Canal+ diffusera Prometheus, un film inédit de Ridley Scott avec Michael Fassbender, Noomi Rapace, Charlize Theron.

2089, une équipe de chercheurs découvre une fresque confirmant à leurs yeux une nouvelle théorie concernant l’origine de l’homme. Quatre ans plus tard, à bord du Prometheus, les professeurs Holloway et Shaw, leurs collègues scientifiques et toute l’équipe de vaisseau s’apprêtent à mettre les pieds sur une planète sensée abriter les créateurs de l’être humain.

Plus de trente ans après ALIEN, LE HUITIÈME PASSAGER, premier opus mythique de l’éponyme franchise, Ridley Scott nous embarque dans un nouveau vaisseau, Prometheus, en quête des origines de l’homme. Un voyage cinématographique formellement sublime sur les traces du Space Jockey, géant fossilisé que l’équipe du Nostromo découvre au début du premier opus.

Ridley Scott signe un film de science-fiction horrifique à la beauté crépusculaire, une préquelle hybride, portée par Michael Fassbender et Noomi Rapace, nouvelle incarnation après Sigourney Weaver, inoubliable Ellen L. Ripley, de la femme forte, battante, volontaire, de la survivante chère au cinéaste.

Crédit photo : 20th Century Fox

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article