"Quand j'étais petit, je serai acteur", documentaire inédit ce soir sur Canal+

Publié le 23 Octobre 2013

canal-logo

Juste après la diffusion en première exclusivité du film "Du vent dans mes mollets" de Carine Tardieu avec Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré, Canal+ diffusera ce soir à 22h25 "Quand j'étais petit, je serai acteur", un documentaire inédit réalisé par Éric Guirado et Keren Marciano .

Le cinéma a souvent offert de grands rôles à de très jeunes acteurs ; "Quand j'étais petit, je serai acteur" dessine le portrait croisé de  ces enfants qui partagent leur temps entre les plateaux de tournage et les cours de récré.

Devant la caméra d’Éric Guirado (POSSESSIONS) et de Keren Marciano, Joseph, Zoé, Max, Anna, Miljan, Jules, Juliette, Fanie, Vincent, Lou, Jolhan, Arthur et bien d’autres se confient. Ils évoquent avec une franchise, une maturité et un aplomb saisissants leur perception du métier d’acteur, leurs doutes, leurs rêves, leur rapport au public, aux copains, aux comédiens adultes avec qui ils ont partagé l’affiche.

À travers leur témoignages spontanés et sincères , ce documentaire dévoile un cinéma à hauteur d’enfant et creuse le mystère du jeu, de la vocation, de la grâce...

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article