Quatrième épisode de la saison 4 de Masterchef ce soir sur TF1

Publié le 18 Octobre 2013

masterchef-frederic-berthet.jpg Ce vendredi en première partie de soirée, TF1 diffusera le quatrième épisode de la quatrième saison de Masterchef.

Pour démarrer cette quatrième soirée de compétition, l'Atelier accueille l'un des plus grands pâtissiers français, le chef Philippe Conticini. Les 13 cuisiniers amateurs devront revisiter le gâteau qui a fait son succès, en créant un éclair à base d'un fruit et d'un légume. Ils devront être créatifs pour faire d'un duo contrasté un mariage parfait. Et l'enjeu sera de taille puisque le candidat ayant le moins convaincu le jury quittera définitivement l'Atelier.
 
Pour la deuxième épreuve de la soirée, c'est une autre rencontre inoubliable que vont vivre les candidats. Direction Clairefontaine, où ils auront à régaler 9 joueurs de l'Equipe de France de Football : Hugo Lloris, Mathieu Debuchy, Olivier Giroud, Dimitri Payet, Mamadou Sakho, Laurent Koscielny, Blaide Matuidi, Bafetimi Gomis et Etienne Capoue ! Répartis en 2 brigades, chaque équipe devra imaginer 1 plat et 1 dessert, en respectant les consignes diététiques données par le médecin officiel de l'équipe de France. Ils auront ensuite à cuisiner 15 assiettes de chaque pour les joueurs et le jury. L'équipe remportant le plus de votes remportera son ticket pour la semaine suivante.
 
C'est un défi de taille qui attend l'équipe perdante dans l'épreuve suivante. Pour tester leur réactivité et leur capacité d'adaptation, le jury va plonger les cuisiniers amateurs dans les conditions réelles d'une brigade où chacun doit être capable de remplacer un coéquipier à n'importe quel poste. Placés au hasard devant les plans de travail, chaque cuisinier va découvrir sous sa cloche soit un poulet, soit un boudin noir. A eux, ensuite de préparer un plat à partir de ce produit. Mais au bout de 30 minutes, le jury va intervenir pour leur demander de changer de plan de travail et de continuer la préparation entamée par un autre candidat. Sauront-ils s'adapter à ce revirement de situation ? Qui ne convaincra pas le jury et devra faire ses preuves en test sous pression ?
 
Pour cette épreuve de la dernière chance, les candidats sur la sellette vont devoir transformer une simple tranche de jambon en plat gastronomique. Qui prouvera qu'il mérite de rester à l'Atelier ?

Crédit photo : Frédéric Berthet / TF1

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article