Quel avenir pour l'Eglise catholique au programme de « 5 jours à la une » sur France Info

Publié le 25 Février 2013

France InfoDu Lundi au vendredi à 6h22, 7H55, 11H40, 13H25 et 22H10, France Info propose à ses auditeurs « 5 jours à la une », un rendez-vous dans lequel un fait d’actualité est décliné du lundi au vendredi  en 5 épisodes sous la forme d’une série de reportages.

Ce rendez-vous a pour objectif d’aborder l’actualité par une immersion plus en profondeur des journalistes sur le terrain. Résultat : des portraits, des témoignages, des ambiances pour appréhender l’information dans sa complexité et sa subtilité.

Le sujet cette semaine sera Quel avenir pour l'Eglise catholique.

Face au vieillissement de ses croyants et prêtres et à la crise des vocations, quel avenir pour l’Eglise catholique en France ? Doit-elle faire évoluer à la fois ses croyances et sa gestion ? Au moment de la renonciation du pape, reportages sur une Eglise en plein renouvellement.  

Un nouveau pape
A Ballancourt (91), la messe célèbrera Benoit XVI. Rencontre avec les membres de cette petite paroisse. Quelles sont leurs attentes ? Comment imaginent-ils le prochain pape ?

Le boom des prêtres étrangers
Face à la crise des vocations, l’Eglise recrute ces prêtres à l’étranger. Ils sont aujourd’hui 1 600 en France.

La question du mariage des prêtres
Il a décidé de se marier malgré sa vocation. Témoignage d’un prêtre aujourd’hui rejeté par l’Eglise.

Le parc immobilier de l’Eglise
L’Eglise possède un parc immobilier important. Zoom sur la gestion de ces propriétés.

L’argent des communautés religieuses
Reportage sur un fonds financier créé par l’Eglise : dans quoi les communautés religieuses investissent-elles aujourd’hui ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article