Qui chante le plus juste, nouveau divertissement dès le 22 mars sur France 4

Publié le 1 Mars 2013

qui-chante-juste@bernard-barbereau
100 candidats micro à la main. 2 Mc Déjantés : Justine Fraioli et Stéphane Basset. 1 juré ordinateur : SAM. Dès le 22 mars, France 4 proposera à ses téléspectateurs "Qui chante le plus juste ?" un divertissement événementiel de 6 soirées le vendredi (deux numéros diffusés à la suite chaque semaine) avec de la musique, des chansons cultes, une ambiance survoltée.
 
Qui chante le plus juste la seule émission où le jury est une machine ! SAM notre jury sera implacable et inattaquable, il s’agit d’un ordinateur qui a les capacités d’analyser les voix de nos candidats. Comment calcule-t-il les notes ? A chaque chanson SAM analyse 10 notes en or, chacune vaut 100, correspondant à un pourcentage de réussite basé sur la justesse et la tenue de la note.

Chaque émission se compose de 6 parties

2 Sélections :
100 candidats (puis 98 dans la sélection 2) dans le public chantent la même chanson. SAM en sélectionne 5 au hasard, leur prestation sera analysée sans qu’ils ne  le sachent.

2 Face à Face :
Les 2 candidats interprètent tour à tour une chanson choisie dans une liste de 12 titres « La Playlist ». Le candidat qui obtient le plus de point est qualifié pour la finale.

La Finale :
Les vainqueurs des Face à Face sélectionnent une chanson issue des titres restants dans « La PLaylist » SAM analyse les prestations et le vainqueur tente de remporter le …

...Le Micro d’Or :
Le gagnant doit franchir 3 paliers pour remporter le Micro d’Or. Il choisit 3 chansons dans « La Playlist d’Or ».

Pour remporter une console de jeu le finaliste devra faire un score égal ou supérieur à 40 points.  Pour remporter un voyage le finaliste devra faire un score égal ou supérieur à 60 points.

Crédit photo :Charlotte Schousboe / France 4

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article