Radio Classique en direct du nouvel Auditorium de Bordeaux

Publié le 14 Mai 2013

radio-classique.jpgLes mardi 14 et mercredi 15 mai, Radio Classique consacre deux journées spéciales à Bordeaux et son nouvel Auditorium inauguré en janvier dernier. Durant ces deux jours, des reportages couvriront l’actualité politique, économique et culturelle de la ville.

Le 14 mai, Nicolas Pierron s’intéressera à 7h30 dans son Journal du business au marché du vin bordelais. Guillaume Durand recevra quant à lui, à 8h15, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, pour un entretien sans concession.

Puis toute la journée, Radio Classique mettra à l’honneur la vie musicale de Bordeaux. Laure Mézan interviewera dans son Journal du Classique (13h) le directeur de l’Opéra de Bordeaux : Thierry Fouquet. Olivier Bellamy recevra à 18h le journaliste et écrivain bordelais Jean Lacouture pour une conversation intime avec le biographe de De Gaulle, Mendès France et Mitterrand.

Le mercredi 15 mai, Christian Morin, Laure Mézan et Olivier Bellamy animeront leurs émissions en direct et en public du nouvel Auditorium de Bordeaux. Le violoniste Renaud Capuçon et le chef Thierry Fischer répondront aux questions de Laure Mézan (13h) avant de donner le soir même un concert exceptionnel retransmis en direct sur Radio Classique. Ils interprèteront notamment le chef-d’œuvre de Berg, le concerto à la mémoire d’un « ange » que le compositeur chérissait, Manon Gropius, disparue subitement à l’âge de 18 ans.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article