Radio Classique s'installe jeudi à Lyon

Publié le 10 Avril 2013

radio-classique.jpg
Le jeudi 11 avril, à l’occasion du mois dédié au pianiste Jean-Yves Thibaudet à l’Auditorium National de Lyon, Radio Classique sera en direct de Lyon toute la journée et consacrera ses programmes à la vie musicale et culturelle de la région.

Dès ce mercredi 10 avril, la ville sera mise à l’honneur avec des reportages dans les flashs et des interviews de personnalités lyonnaises. Bruno Bonnel, directeur de Robopolis, sera l’invité de l’économie de Nicolas Pierron (7h50), puis place à l’actualité musicale avec notamment Jennifer Gilbert, premier violon super soliste de l’Orchestre National de Lyon (13h00) et le chef d’orchestre Leonard Slatkin (18h00).

Le lendemain, jeudi 11 avril, Christian Morin, Laure Mézan et Olivier Bellamy s’installeront à l’Auditorium de Lyon pour toute une journée en direct et en public. Laure Mézan recevra notamment à 13h00 dans son Journal du Classique le pianiste Jean-Yves Thibaudet et Olivier Bellamy interviewera à 18h00 Claire Delamarche, musicologue chargée des publications et conservatrice de l’orgue à l’Orchestre National de Lyon.

Ces deux journées exceptionnelles s’achèveront à 20h00 par la retransmission en direct du grand concert donné par Jean-Yves Thibaudet et l’Orchestre National de Lyon dirigé par Leonard Slatkin. C’est avec Stravinsky que Lyon et Radio Classique célèbrent le printemps !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article