Radio France au coeur des élections fédérales allemandes

Publié le 20 Septembre 2013

radiofrance.gifDu vendredi 20 septembre au lundi 23 septembre, France Inter, France Info, France Culture et Le Mouv’ sont à Berlin pour faire vivre en direct à leurs auditeurs les élections fédérales allemandes.

Dans le contexte politique et économique actuel, le modèle allemand est sans cesse questionné, soumis tantôt à l’éloge, tantôt à la critique. Les élections du 22 septembre sont ainsi l’occasion pour Radio France d’apporter éclaircissements, décryptages et analyses sur les enjeux du scrutin allemand.  France Inter, France Info, France Culture et Le Mouv’ suivront de près, pendant 4 jours, cet événement de la vie politique allemande et européenne et délivreront, chacune selon sa spécificité, leurs regards sur cette actualité.

« Cette implication des antennes de Radio France s’inscrit dans la continuité des dispositifs mis en place par le groupe depuis quatre ans, notamment à l’occasion du 20e anniversaire de la chute du Mur de Berlin ou des 50 ans du Traité de l’Elysée. Autant d’événements qui permettent à Radio France de tisser des liens solides avec ses homologues des radios publiques allemandes » affirme Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article