Radio France lance une grande enquête « Pour qui, pour quoi, donner sa vie aujourd’hui ? »

Publié le 7 Novembre 2013

radiofrance.gif
A l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, Radio France organise sur le site espacepublic.radiofrance.fr une grande enquête sur les valeurs et l’engagement jusqu’au 10 janvier 2014.

D’après Jean-Luc Hees, Président-Directeur général de Radio France, « on ne peut s’apprêter à commémorer le centenaire de la guerre de 1914-1918 sans se poser un certain nombre de questions, notamment sur ce qui vaut la peine de risquer ou de donner sa vie ou encore sur les valeurs autour desquelles nous sommes prêts à nous rassembler pour aborder le siècle qui vient ».

Pour Jérôme Bouvier, le Médiateur de Radio France qui conduit cette enquête, « il s’agit là d’un questionnement qui peut surprendre mais que nous voulons résolument tourné vers l’avenir, et qui est d’autant plus intéressant qu’il sera abordé dans une dizaine d’autres pays, grâce à une vaste coopération avec les radios publiques étrangères ».

Réalisée en partenariat avec Philosophie Magazine et le Sphinx Institute qui collectera et analysera les réponses, cette grande enquête a débuté le 14 octobre et se poursuivra jusqu’au 10 janvier 2014. A ce jour, environ 4000 personnes y ont déjà répondu.

Les résultats de cette enquête donneront lieu à une journée spéciale sur l’ensemble des antennes du groupe Radio France la première semaine de juin, ainsi qu’à la publication d’un livre mêlant les paroles d’auditeurs à celles de personnalités reconnues aux éditions Le Diable Vauvert.

D’ici là, un témoignage particulièrement pertinent, étonnant ou émouvant de la semaine écoulée est mis en ligne chaque lundi sur le site dédié.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article