Real Humans, nouvelle série à découvrir dès le 4 avril sur ARTE (vidéo)

Publié le 15 Mars 2013

real-humans
Dès le 4 avril, ARTE diffusera chaque jeudi en première partie de soiurée "Real Humans", une série suedoise de 10 épisodes de 60 minutes.

Au royaume de suède, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Dans Real Humans (Äkta människor), la série créée par Lars Lundsdröm, les Hubots, une nouvelle génération de robots, tendent à répondre à tous les besoins de la société. Assistance aux personnes âgées, aide aux devoirs, tâches domestiques : ces employés modèles,  serviables  et  corvéables  à  merci,  ne  dorment  jamais. Mais leur étrange présence engendre des émotions contrastées parmi les humains.

Plébiscités par certains, ils suscitent une hostilité croissante chez d’autres, d’autant que la frontière entre êtres vivants et machines s’estompe, a fortiori quand l’amour s’en mêle...

De leur côté, les Hubots manifestent de plus en plus une volonté d’indépendance. Leur rébellion a même déjà commencé : Leo et Niska ont pris la tête d’un groupe d’affranchis, appelé « les enfants de david ». Quand mimi, l’une d’entre eux, est enlevée par des trafiquants, leo, amoureux d’elle, part à sa recherche. pendant ce temps, l’acquisition d’un premier hubot bouleverse la vie de la famille engman, tandis que le grand-père doit renoncer au sien, défaillant, pour un nouveau modèle dédié à la gériatrie.

Voisin des engman, roger, un contremaître, assiste impuissant au remplacement des ouvriers de son atelier par des légions d’humanoïdes, et bientôt, sa femme le quitte pour leur Hubot. Dans cette société en mutation, la tension monte…

Arte - La nouvelle série Real Humans


Crédit photo : Joan Paulin

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article