Record d’audience sociale pour l'Eurovision 2013

Publié le 19 Mai 2013

eurovision2013-Delphine-Ghosarossian.jpgSi Amandine Bourgeois n'a pas réalisé de miracle et a terminé sans surprise au fond du classement, le Cobcours de l'Eurovision aura au moins permis à France Télévisions de réaliser un record.

L’Eurovision a généré plus de 182 000 tweets, permettant à France 3 d’atteindre une part d’audience sociale de 25%.

Ce chiffre est un record pour France Télévisions : le précédent avait été enregistré le 28 mars 2013 pour l’interview de François Hollande, qui avait généré 119 000 tweets. L’audience sociale s’est montrée très active, avec une moyenne de 5 tweets par compte, ce qui place l’Eurovision parmi les programmes les plus engageants de l’année 2013.

Le dispositif mis en place sur second écran a généré 1,6 million de pages vues et reste accessible pendant une semaine pour continuer d'échanger sur l'évènement : france3.fr/eurovision

La grande finale de l’Eurovision commentée par Cyril Féraud et Mireille Dumas, en direct de Malmö a réuni 2,7 millions de téléspectateurs pour 13,9 % de part d’audience plaçant France 3 en seconde position des chaînes malgré une forte concurrence.

France 3 tient particulièrement à remercier Amandine Bourgeois ainsi que son équipe artistique et celle de Warner pour cette très belle prestation saluée par le public.

Source : Mesagraph et XitiAT Internet
Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article