"République Dominicaine : le spectre haïtien" dans Sale temps pour la planète ce soir sur France 5

Publié le 12 Août 2013

france5-2008-petit.jpg
Sale temps pour la planète enquête à travers le monde sur cette planète qui ne tourne plus si rond... Pour cette 7ème saison diffusée chaque lundi à 20h40 sur France 5, cap sur l’Equateur, la Sicile, la Grèce, la République Dominicaine et la France. Le constat est saisissant...

Le document de ce soir : "République Dominicaine : le spectre haïtien"
Avec 4 millions de touristes chaque année, la République Dominicaine est le pays le plus visité des Caraïbes. Séduits par ses immenses plages de sable blanc et ses hôtels « all inclusive », ils viennent pour l’essentiel d’Amérique du Nord et d’Europe.

Un succès tel que le gouvernement souhaite doubler la capacité d’accueil du pays d’ici à 2020. Mais cet objectif risque bien d’être menacé par des fléaux de toutes sortes. Outre les cyclones annuels, l’île est en proie aux séismes. Une terrible secousse comme celle qu’a connue Haïti en 2010 pourrait très bien se produire à Saint-Domingue, située à seulement 300 Km de là.

Avec les tremblements de terre, ce sont leurs corolaires, les tsunamis, qui menacent de s’abattre sur ces paysages de cartes postales. Face au spectre haïtien, la République Dominicaine est-elle prête à relever le défi ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article