Retour aux sources miraculeuses, jamais sans mon binôme, Quatre toqués au Brésil dans Reportages

Publié le 13 Avril 2013

ReportagesChaque samedi la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures.

 

retour aux sources miraculeuses
Avec la vogue des médecines douces, les sources dites " guérisseuses " connaissent depuis quelques années un regain de popularité. En France, on recense 2000 sources curatives régulièrement visitées dans le Limousin, en Bretagne et dans les Landes... Dans ce département, une centaine de sources sont discrètement fréquentées par des habitués. Habitants de la région ou touristes qui veulent " tester " leurs bienfaits supposés.

jamais sans mon binôme
Pour faire une paire, il ne suffit pas d'être deux. Il faut aussi une cadence, un langage, une logique qui en peu de mots suffit à se comprendre. Il y a des collègues avec lesquels on aime travailler, certains que l'on fuit, et plus rarement, il se passe ce petit quelque chose qui fait... un binôme. En partageant l'intimité de trois duos dans des mondes aussi divers que la compétition sportive, le maintien de l'ordre ou la chirurgie de haut vol, nous avons tenté de percer le mystère.

Quatre toqués au Brésil
Olivier star de la télé brésilienne, Christophe et Francis chefs étoilés, Léa élève cuisinière.... Quatre Français ont tenté leur chance à l'autre bout du monde... Une recette qui marche ! Les Brésiliens savourent les mets à la française, les chefs français se régalent.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article