"Riches et célèbres : comment échapper au fisc ?" au sommaire de Spécial Investigation sur Canal+

Publié le 29 Avril 2013

stephane-haumant-philippe-mazzoni.jpg
Ce lundi à 22h45, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" un document inédit "Riches et célèbres : comment échapper au fisc ?".

Compte en Suisse de Jérôme Cahuzac et sociétés offshore du trésorier de campagne du candidat Hollande, le gouvernement français est secoué par une crise morale et politique violente. Au centre des polémiques : des soupçons de fraude fiscale, particulièrement choquants en période de récession et de pression accrue sur les contribuables.

Création de sociétés dans des paradis fiscaux, fausses domiciliations à l’étranger, comptes cachés en Suisse, dissimulation de patrimoine… Gros revenus, hommes politiques, sportifs et stars du showbiz disposent de plusieurs techniques pour échapper au fisc. Les limiers de Bercy les connaissent, mais manquent de moyens pour les enrayer. Au total, ces fraudes représenteraient un manque à gagner de 30 à 50 milliards d’euros par an, dans le budget national.

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Stéphane Malterre et Nicolas Bourgouin ont enquêté sur ce mal français, dénoncé par tous les ministres des Finances successifs, mais qui continue de miner le pacte social. En raison de l’actualité, CANAL+ rediffuse cette enquête qui prend aujourd’hui une acuité particulière.

Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article