Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre, nouvelle série sur France 2

Publié le 25 Février 2013

RIZZOLIISLESAUTOPSIEDUNMEURT.jpgCe lundi 25 février France 2 proposera une nouvelle série "Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre" à la place de Castle qui fera son retour prochainement.

Angie Harmon et Sasha Alexander incarnent respectivement Jane Rizzoli et Maura Isles. Cette série, qui a fait un joli carton sur le câble américain, est adaptée des romans de Tess Gerritsen, best-sellers aux Etats-Unis.

Rizzoli, c’est le lieutenant Jane Rizzoli, brillante et déterminée, qui œuvre sans relâche sur ses enquêtes. Toujours sur le qui-vive, toujours sur la brèche, toujours à sentir le vent venir, elle fait équipe, non pas avec Isles, mais avec Frost, un nouveau coéquipier qui ne supporte pas la vue d’un macchabée et vomit à tout va. Avant que Frost ne fasse équipe avec elle, Rizzoli travaillait avec Korsak. Celui-ci l’avait sauvée in extremis des pattes d’un dangereux psychopathe, mais néanmoins tueur en série, surnommé le Chirurgien. Elle traîne depuis un méchant souvenir : il lui a scarifié les mains. Véritable garçon manqué qui veut en découdre avec le monde entier, Jane est quand même un sacré brin de jolie fille qui n’assume pas trop sa féminité.

Et Isles dans tout ça ? Maura Isles fait équipe avec Rizzoli, mais d’une autre manière. Elle est médecin légiste et excelle en tant que tel. En première ligne sur les scènes de crime, elle dresse aussi vite que son ombre ses comptes-rendus afin de faciliter la tâche des inspecteurs. Aux antipodes de Rizzoli, Isles est toujours tirée à quatre épingles et évolue avec aisance en escarpins griffés aussi bien dans sa salle d’autopsie que sur les sanglantes scènes de meurtre.

 

Crédit photo : Warner Bros. Television

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article