Rover, Grand gagnant de la première édition du "Prix Talent tout 9"

Publié le 19 Avril 2013

prix-talent-tout-9.jpgHier soir, à l'occasion de la cérémonie du « Prix Talent Tout 9 » le jury présidé par CALI a élu le lauréat de la première édition.

Ce prix musical organisé par H.O.M.E et W9 récompense un jeune talent de la scène musicale française sur deux critères : son univers musical à travers son album et sa prestation live lors de la cérémonie finale.

Les 10 talents sélectionnés : Alex Hepburn, Django Django, Hugh Coltman, Laurent Lamarca, L.E.C.K, Lescop, Lilly Wood & The Prick, Revolver, Rover et Sultan ont interprété un titre en live.

A l'issue de ces dix prestations et d'une délibération très difficile, le jury à élu ROVER.

Jeune artiste, ayant aussi bien côtoyé le punk que la pop ou le folk, ROVER impressionne par son timbre de voix unique. Son premier album, éponyme est sorti le 27 février 2012. Il a ensuite débuté une tournée française à Paris et participé à certains des plus grands festivals nationaux.

En remportant ce prix, ROVER bénéficiera d'une forte exposition sur W9 à travers notamment la diffusion d'une campagne de publicité à la sortie de son prochain album, de passages de son clip et de prestations live dans les émissions de la chaîne.

Cet engagement montre la volonté de W9 de non seulement récompenser un début de carrière prometteur mais surtout, d'accompagner l'artiste dans son futur développement : c'est une des spécificités du prix « Talent Tout 9 ».

Pour revivre les différentes étapes de ce prix, deux rendez-vous à ne pas manquer prochainement sur W9 : le documentaire « Dans les yeux de Cali » et « Le Prix Talent Tout 9 : Le Live » diffusés le samedi 8 juin 2013.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article