RTL délocalise son antenne au Salon de l'Agriculture

Publié le 23 Février 2013

rtl-bonlogo.gif
Partenaire historique du Salon de l’Agriculture, RTL sera cette année encore LA radio du salon qui fête cette saison son 50ème anniversaire.

Du 23 février au 3 mars, RTL délocalise 27 émissions en direct et en public. Au cœur de cet espace hors norme, RTL met en place un studio éphémère où se dérouleront toutes les émissions phares de la station. Stéphane Bern, Marie Drucker, Flavie Flament, Jacques Pradel, Jean-Pierre Foucault, Vincent Perrot… s’y succèderont pour être au plus près de leur public. Au programme émissions spéciales, rencontres et dédicaces.

Plusieurs temps fort à ne pas manquer : c’est une première, le mercredi 27 février, RTL délocalise son info du matin ‘RTL Petit Matin’ de 4h30 à 7h au Salon de l’Agriculture. Stéphane Carpentier ira à la rencontre des agriculteurs dès l’aube et, avec Marina Giraudeau et toute son équipe, fera vivre aux auditeurs de RTL le réveil de la plus grande ferme de France ; le jeudi 28 février, Stéphane Bern recevra Karine Le Marchand et Thierry, le célèbre agriculteur de « L'Amour est dans le pré » et sa femme.

Côté info, la station réalisera par ailleurs en direct ‘Le Journal Inattendu’ les samedis 23 février et 2 mars, ainsi que ‘RTL Midi’ le 25 février, ‘RTL Soir’ le 1er mars, et ses journaux le week-end. De plus, pendant 9 jours, deux journalistes de la rédaction de RTL seront présentes en permanence sur place. Virginie Garin - chef du service qualité de la vie - et Anne Le Hénaff - reporter - sillonneront les couloirs du salon et iront à la rencontre des exposants pour rendre compte tous les jours à l’antenne de l’actualité du salon de l’Agriculture et faire vivre aux auditeurs l’ambiance de la Porte de Versailles à travers leurs reportages.

Virginie Garin consacrera sa chronique de 6h44 ‘C notre Planète’ aux agriculteurs qui mettent en place des technologies en faveur de l’environnement. Dans le journal de 8h, RTL mettra en valeur l’agriculture ‘made in France’ : des entreprises agroalimentaires françaises qui marchent, qui embauchent ou qui exportent… Enfin, chaque jour, une région sera mise à l’honneur sur le stand de RTL.

Des "sessions" de dégustation de produits régionaux seront organisées sur le salon. Du 23 février au 3 mars, rendez-vous PAVILLON 4 – Allée A / N°12… !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article