RTL lance une une expérience inédite "second écran"

Publié le 7 Octobre 2013

rtlSi les chaînes de télévision proposent une offre "second écran" depuis quelques mois sur nombreux de leur programmes, cette offre n'existait pas encore pour le média radio.

Et bien c'est désormais chose faite avec RTL qui lance ce lundi la première expérience radio second écran en France et propose une nouvelle façon d'interagir avec le flux live – audio et vidéo – de l’antenne.

RTL va permettre à l’auditeur, sur une seule et même page, d’écouter ET de regarder la radio en live, de participer aux discussions sociales, de commenter en direct et d’accéder à des bonus éditoriaux pour une immersion plus forte dans chaque émission.

Sur le site www.rtl.fr/radio, les internautes pourront ainsi retrouver les contributions des animateurs et journalistes de la station et les comptes Facebook et Twitter de RTL mais également les commentaires des auditeurs sur RTL.fr, les posts Facebook et les relais sur Twitter qui permettent aux internautes de commenter, de partager et d’interagir entre eux et avec la station.

La social radio permet ainsi à la première radio de France de donner la parole aux auditeurs-internautes, réunir la communauté RTL - auditeurs, animateurs, journalistes - autour du direct, - renforcer la synergie entre les programmes, l'audience et la marque.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article