RTL soutient l'association Les Enfants du Canal pour la distribution de postes radios

Publié le 14 Novembre 2013

rtlRTL soutient l'action des Enfants du Canal. À l'occasion des fêtes de fin d'année, l'association étend la distribution de postes de radio, expérimentée l'an dernier à Paris, à toute la France.

Radio solidaire, RTL ouvre son antenne et médiatise l'action de l'association des Enfants du Canal ; dans l'attente de dons afin de distribuer 2500 postes radios à des sans-abris, l'association bénéficie du rayonnement de la 1ère radio de France pour faire connaître son action. Avec ses 6 millions d'auditeurs quotidiens*, RTL participe à la chaine de solidarité mise en place par Les Enfants du Canal et favorise l'entrée en contact avec d'éventuels donateurs qui peuvent financer l'achat des postes. Ainsi, les personnes sans abri pourront rompre l'isolement.

Pour l'association Les Enfants du Canal : « l’idée de la radio n'est pas anodine, et celle-ci est née des demandes des personnes concernées et d'un constat des équipes de maraudes. A la place des habituels vêtements chauds, ce petit objet, utile avant tout, favorisera l'accès à l'information et à la culture, et apportera une forme de gaieté."

Ces radios fonctionnent à l'aide d'une dynamo et de l'énergie solaire ; elles possèdent une lampe permettant un petit éclairage. Pratiques, elles ne nécessitent pas l'achat de piles.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article