RTL vs NRJ : RTL confirme sa position de 1er groupe privé

Publié le 18 Septembre 2013

rtl-bonlogo.gif

On s'en doutait et cela n'a pas tardé, après le communiqué de NRJ dont nous avons parlé en début d'après-midi, c'est au tour de RTL de répondre dans cet épisode 4. Et comme pour la dernière fois, NRJ parle en nombre d'auditeurs en RTL en Part d'Audience (pour rappel, vous pouvez retrouver les deux précédents communiqués carcernant le 25-59 ans ici et ici)

Dans un communiqué adressé à la presse ce jour, NRJ conteste les propos tenus par RTL dans une interview vidéo donnée au Figaro. RTL tient à préciser que le dernier sondage (Avril-Juin 2013) publié par Médiamétrie confirme que le Pôle Radio de RTL (les radios RTL, Fun Radio, RTL2) est le premier groupe radio privé de France aussi bien en part d’audience (PDA) qu’au quart d’heure moyen (QHM).

Le Groupe RTL est le premier groupe privé en part d’audience avec 18,5% de PDA devant le Groupe NRJ (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire et Chansons) dont la PDA est de 16,2%, soit 2,3 points d’avance.

Le Groupe RTL est le premier groupe privé en QHM avec un quart d’heure moyen de 1 263 000 auditeurs devant le Groupe NRJ avec 1 107 000 auditeurs, soit 14% d’avance. La courbe d’audience par quart d’heure montre que le Groupe RTL est devant le groupe NRJ sur 66% des quarts d’heures de la journée :

SOURCE:MEDIAMETRIE,126000Radio,Lundi-Vendredi,5h-24h,13anset +,avril-juin13QHM,PDA

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article